Grenoble : une tente installée devant l'école pour demander un toit pour une famille albanaise.

© Stéphanie Nelson
© Stéphanie Nelson

Mobilisation ce mercredi 17 mai 2017 en début de matinée devant une école de Grenoble pour venir en aide à une famille albanaise. L'association Réseau Education Sans Frontière a installé une tente devant l'école Painlevé pour marquer les esprits. 

Par Yann Gonon

L'opération a été menée tôt ce mercredi matin par l'association RESF, Réseau Education Sans Frontière, et n'a pas manqué d'interpeller les passants et les parents d'élèves. Une tente a été installée, de même qu'une corde à linge et des vêtements d'enfants, devant l'école Painlevé dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble. Une tente destinée à sensibiliser l'opinion à la situation d'une famille originaire d'Albanie.

Une tente devant l'école Painlevé.



Selon RESF, la famille a été "jetée à la rue" à la fin du dispositif hivernal le 31 mars dernier. Depuis, les parents et leurs trois enfants, dont le dernier à seulement deux ans, n'ont plus de domicile. "Nous, parents d'élèves, enseignants, citoyens responsables", écrivent les signataires d'une pétition, "Nous dénonçons cette situation inhumaine qui met en danger la santé, la sécurité, la vie d’élèves de notre école, et de leur famille. Nous dénonçons les conséquences injustes, graves et irréversibles liées à l’absence d’hébergement d’urgence pour cette famille avec trois enfants."

Ce matin, RESF assure avoir recueilli 150 signatures. L'association réclame "à titre humanitaire" une solution rapide et pérenne pour la famille.



Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus