Grenoble dans le Top 10 des villes où investir dans l’immobilier

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier ? Pourquoi pas à Grenoble ? La capitale des Alpes figure dans le palmarès des villes où il semble judicieux d’investir. Un palmarès publié le 3 mai 2017 par le site Explorimmoneuf. 

Par Anne Hédiard

Evolution de la démographie, de l'emploi, nombre de logements vacants, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l'ancien … Pour établir son palmarès des villes où il faut investir dans l’immobilier, le site Explorimmoneuf s’appuie sur de nombreux critères.

Et cette année, Grenoble fait son retour dans le Top 10. La capitale des Alpes se retrouve en 9è position (place qu’elle occupait déjà en 2015, avant de disparaitre du classement l’an passé).

En tête du palmarès, Rennes, Bordeaux et Montpellier. La ville de Toulouse se retrouve en 10è position après avoir occupé la tête du classement durant deux années consécutives.

Le site Explorimmoneuf, n’est pas seul à constater la bonne tenue du marché immobilier sur la ville de Grenoble. Début avril, lors du salon de l’immobilier de Grenoble, les professionnels du secteur affichaient déjà leur optimisme.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus