Levée du blocage du centre de tri des déchets Athanor à Grenoble, en Isère

© AT
© AT

Le blocage du centre de tri des déchets Athanor à Grenoble, en Isère, a été levé ce mercredi 15 mars, dans l'après-midi, suite à une nouvelle entrevue avec la Métropole. Ce centre était bloqué depuis lundi 13 mars. Le ramassage des ordures n'était plus assuré depuis deux jours

Par AT avec communiqué

Ce mercredi, dans l'après-midi, suite à une nouvelle réunion, le blocage d'Athanor a été levé, informe la Métropole dans un communiqué.

Une décision qui a trop tardé selon elle : " si la Métropole se félicite bien évidemment de cette issue favorable, elle ne peut que condamner une action non seulement disproportionnée au regard des revendications, mais aussi manifestement infondé considérant que les propositions qui ont été acceptées étaient connues depuis plusieurs semaines."

Selon la Métropole, cette action serait "illégitime" et aurait "desservi" le service public et ses agents.

Elle précise également que : "tout est mis en œuvre afin de résorber les perturbations de la collecte qui en ont découlé."

Plus de 200 agents, au sein de la Métropole et de ses délégataires, agissent actuellement dans les rues de Grenoble et ses environs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sondage présidentiel Cevipof mars 2017

Près de chez vous

Les + Lus