Ma thèse en 180 secondes : prix du public pour Sabrina Fadloun de Grenoble en finale internationale

La doctorante originaire de Grenoble n'a pas remporté ce jeudi 28 septembre 2017 la finale internationale du concours "ma thèse en 180 secondes". Elle décroche tout de même le prix du public. Le concours est remporté par une scientifique du Bénin.

Par Yann Gonon

C'est finalement la candidate béninoise Marielle Yasmine Agbahoungbata qui a remporté la finale internationale du concours "ma thèse en 180 secondes" qui se tenait ce jeudi 28 septembre 2017 à Lièges en Belgique. La doctorante originaire de Grenoble, Sabrina Fadloun, qui représentait la France obtient le prix du public.


Une nouvelle fois, la Grenobloise a donc brillé hier soir. C'était à Lièges, en Belgique. 20 concurrents originaires de 15 pays participaient à la finale internationale du concours "ma thèse en 180 secondes". Sabrina Fadloun, vainqueur du concours en France représentait son pays aux côtés de Davina Desplan, une scientifique de la région parisienne.

Une nouvelle fois, en 180 secondes, soit 3 minutes, les doctorants devaient présenter l'objet scientifique de leur thèse.


Au final, c'est la concurrente originaire du Bénin, Marielle Yasmine Agbahoungbata qui remporte le premier prix. La Grenobloise Sabrina Fadloun remporte le prix du public ex-aequo.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus