Philippe Poutou à Grenoble ce vendredi pour soutenir les salariés de General Electric

© Marie Michellier - France 3 Alpes.
© Marie Michellier - France 3 Alpes.

Philippe Poutou est arrivé à Grenoble vers 10 heures ce vendredi 13 octobre 2017. Après Jean-Luc Mélenchon hier, l'ancien candidat NPA à la Présidentielle est venu à son tour soutenir les salariés de General Electric Hydro/Alstom.

Par Yann Gonon

Le bal des personnalités se poursuit à Grenoble pour soutenir les salariés de General Electric Hydro/Alstom. Après Arnaud Montebourg, puis Jean-Luc Mélenchon hier, c'était au tour de Philippe Poutou de faire le déplacement ce vendredi 13 octobre 2017.

L'ancien candidat à la Présidentielle pour le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) est arrivé vers 10 heures ce matin. Il a rencontré les élus syndicaux puis l'ensemble du personnel lors d'une assemblée générale. 

© Marie Michellier - France 3 Alpes.
© Marie Michellier - France 3 Alpes.


Philippe Poutou arrive à Grenoble alors que les salariés ont décidé la reprise du travail hier jeudi. Beaucoup ne pouvaient plus suivre financièrement et c'est donc la fin de la grève qui a été votée. D'autres actions pourront être menées au coup par coup préviennent cependant les syndicats.

Pendant une semaine, les salariés du site grenoblois ont débrayés pour protester contre le plan qui prévoit de supprimer 345 des 800 emplois sur le site.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Incendie Derichebourg Environnement

Près de chez vous

Les + Lus