Les policiers de Grenoble font usage de « stop sticks » pour stopper un véhicule en fuite

Appelé aussi "dispositif Diva", le système "stop stick" permet de crever les pneus de véhicules qui prennent la fuite. / © MaxPPP
Appelé aussi "dispositif Diva", le système "stop stick" permet de crever les pneus de véhicules qui prennent la fuite. / © MaxPPP

Les policiers de la BAC de Grenoble ont dû faire usage de stop stick, un dispositif d’interception des véhicules automobiles, pour mettre fin à une course poursuite ce lundi 6 novembre 2017 dans la soirée.

Par Anne Hédiard

Ce lundi vers 22h30, le conducteur d’une Renault Twingo a refusé de s’arrêter à un contrôle de police avenue Ambroise Croizat à Fontaine.

Une course poursuite s’est engagée. Après plusieurs kilomètres, les policiers de la BAC de Grenoble ont réussi à stopper le véhicule à l’aide de deux stop sticks.

Des sortes de herses, venues des Etats-Unis, qui ressemblent à une simple barre. Il suffit de la jeter sous les roues de la voiture en fuite. Lorsqu’elle roule dessus, les pneus crèvent et la voiture s’arrête en douceur.


C’est ce qui s’est passé à Fontaine ce lundi. Le conducteur, âgé de 19 ans, qui conduisait sans permis a été interpellé.



Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus