REPLAY. Revoir l'Icarnaval 2017, le concours de déguisements de la Coupe Icare

Chaque année depuis 1974, les petits villages de Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin accueillent la planète vol libre (parapente, deltaplane et paramoteur) pour le plus grand rassemblement festif international de sports aériens ultra-légers. Notre streaming du samedi 23 septembre à revoir ici.

Par Xavier Demarquay

Au cœur des Alpes entre le massif de Chartreuse et la vallée du Grésivaudan, sur le site de vol libre de Saint-Hilaire-du-Touvet / Lumbin, quelques 10 000 pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM, montgolfières, offriront au grand public un fabuleux spectacle aérien.

La Coupe Icare c'est l'événement de référence du milieu des sports aériens et un rendez-vous grand public incontournable du mois de septembre, avec ses 20 heures de démonstrations aériennes et son carnaval volant, qui ont fait le succès de la manifestation de sport outdoor la plus importante de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec près de 90.000 spectateurs chaque année.
L'Icarnaval, le concours de déguisements est un temps fort des festivités avec chaque année des costumes toujours plus fous. En solo, en tandem ou en groupe, toujours plus d’originalité et d'inventivité pour le plaisir du public.


Francis Heilmann dévoilera sa nouvelle invention volante, poétique et technique. La surprise sera révélée ce samedi 23 septembre. L'équipe normande d'Handiciel revient cette année avec ses pilotes et copilotes à mobilité réduite, pour une nouvelle tranche de vie pleine d'émotion autour d'une magnifique gondole vénitienne. Soyez au rendez-vous !



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus