Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Retirer ses achats faits sur internet en gare de Grenoble, c’est possible !

C’est une filiale de la Poste qui propose ce service de livraison en consigne. Pour le même tarif qu'en point relais, on peut à partir de ce 10 mai retirer des colis 7jours/7 et 24h/24 dans un des casiers installés dans la gare de Grenoble.

Par Céline Serrano

Au moment de votre commande sur internet, il suffit de choisir le retrait en gare, un code vous est alors attribué, sésame pour ouvrir la consigne et récupérer vos achats, le jour et l’heure qui vous conviennent, sans avoir à se soucier des horaires d’ouverture des points relais, ou du bureau de Poste. Par contre, le colis n’est disponible que trois jours à compter de son dépot.

Faire de la gare le « cœur de la cité », faciliter la vie des usagers en élargissant son offre de services qui comprend déjà des salles de réunion ou un accès gratuit au wifi, c’est l’objectif de la SNCF avec l’installation de ce système.

Déjà existantes en gare de Voiron, Chambéry, Aix-les-Bains, ces Pickup Stations sont en plein déploiement. Une autre devrait bientôt être installée à Annecy. A terme, 250 gare françaises devraient être équipées.

reportage de Cédric Picaud, Vincent Habran
BOX CONSIGNE COLIS
Intervenants : Laurent Soleilhac, directeur marketing Pickup ; Pascal Allary, directeur des gares - SNCF Alpes - France 3 Alpes - Cédric Picauc et Vincent Habran



Sur le même sujet

Une société de Gannat (03) impliquée dans un trafic de fossiles

Près de chez vous

Les + Lus