Rugby. Avec deux nouveaux entraîneurs, c'est déjà la rentrée pour le FCG à Grenoble

© FC Grenoble Rugby / Twitter
© FC Grenoble Rugby / Twitter

Les joueurs sous contrat avec le FCG ont repris l'entraînement ce lundi 19 juin 2017, stade Lesdiguières, à Grenoble. Après une saison catastrophique, le club ouvre une nouvelle page de son histoire. Deux nouveaux entraîneurs ont fait leur arrivée, et l'équipe sera bientôt remaniée. 

Par Marion Feutry

Il y avait comme un air de rentrée ce lundi matin au stade Lesdiguières, à Grenoble. Les joueurs sous contrat du FCG ont repris l'entraînement en douceur. Au programme : exercices de préparation pour éviter les blessures, tests de rameur, et spinning. 

L'équipe une a désormais deux nouveaux coachs : Dewald Senekal, en provenance de l'Aviron Bayonnais, et Stéphane Glas, ancien entraîneur d'Oyonnax. L'occasion pour le club de tourner une page de son histoire, après une saison marquée par la relégation en Pro D2 et par une affaire de viol en réunion. 
 

Avec ses nouveaux coachs, le FCG reprend l'entraînement
Intervenants : Dewald Senekal, entraîneur des avants - Stéphane Glas, entraîneur des arrières - David Mélé, demi de mêlée. Reportage : Jérôme Ducrot, Didier Albrand et Laëtitia Di Bin.


Seize nouvelles recrues viendront compléter l'effectif le 3 juillet prochain. 
 

L'équipe au complet se rendra à Tignes à partir du 9 juillet pour parfaire sa préparation. Les Grenoblois affronteront ensuite le Lou, Oyonnax et Provence Rugby lors de matchs amicaux. Objectif : attaquer dans les meilleurs conditions le championnat de Pro D2, qui débutera le 18 août. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus