Un thérapeute originaire de Grenoble écrit un livre pour vous aider à sortir du lit

Et si toute votre journée était conditionnée par ces quelques minutes comprises entre le moment où le réveil sonne et celui où vous vous arrachez du lit ? C’est la théorie du thérapeute grenoblois Karim Reggad qui sort un livre intitulé «Bien se réveiller chaque matin ».

Par Yann Gonon

Voilà un livre qui devrait trôner sur toutes les tables de nuit. Histoire d’éviter les matins bougons, ceux où l’on se lève du mauvais pied. « Bien se réveiller chaque matin, le moment décisif pour équilibrer ses biorythmes », c’est le titre de cet ouvrage écrit par Karim Reggad.

Selon le thérapeute grenoblois, qui se présente comme coach et conférencier international, tout se jouerait entre le réveil et le moment où l’on se lève. Quelques minutes qui si elles sont bien exploitées peuvent être déterminantes pour la journée à venir.

© Bien se réveiller chaque matin de Karim Reggad, éditions Guy Trédaniel
© Bien se réveiller chaque matin de Karim Reggad, éditions Guy Trédaniel

L’ouvrage se veut un guide pratique et ludique. En 250 pages, il propose des exercices à pratiquer chaque jour.

« Au réveil, quand vous ouvrez les yeux, avez-vous conscience de quel œil s’ouvre en premier ? » Questionne Karim Reggad. En faisant le test, vous découvrirez peut-être que l’un des deux yeux a envie de « rester à la traine ». A moins que ce ne soient les deux !

La sortie en librairie de « Bien se réveiller chaque matin, le moment décisif pour équilibrer ses biorythmes » de Karim Reggad, est prévue le 8 avril 2017.


Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus