Le vaccin contre la grippe pratiqué par les pharmaciens en Auvergne-Rhône-Alpes

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Dès le 6 octobre, les pharmaciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront pratiquer la vaccination contre la grippe dans leur officine.

Par AT

Les députés l’ont décidé deux régions : Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine seront des terrains d’expérimentation médicale. Dès le 6 octobre 2017, les pharmaciens pourront pratiquer la vaccination sur les adultes, sauf cas particuliers.

Selon une étude, trois mille décès par an pourrait être évités grâce au vaccin antigrippe. Raison pour laquelle, selon Jean-François Viollet, pharmacien à Grenoble : "Il est nécessaire de rappeler que la vaccination est recommandée pour une grosse partie de la population, notamment les personnes âgées ou celles ayant eu des problèmes de santé."

Les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre la grippe
Intervenants : Pascal Creach, pharmacien ; Jean-François Viollet, pharmacien  -  Jérôme Ducrot, Dominique Bourget, Azedine Kebabti et Stéphanie Liégard


Et c’est justement cette population qui pourra dès ce vendredi, se faire vacciner en officine par les pharmaciens volontaires, ayant suivi une formation préalable. Seules les personnes à risques et les enfants ne pourront pas recevoir d’injections.

Selon, l'ordre national des pharmaciens les chiffres des épidémies de grippe baissent dans les pays où la vaccination dans les officines est autorisée. Une information qui pourra donc être vérifiée dans la région, une fois l’hiver passé.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Collecte de fond pour Lana

Près de chez vous

Les + Lus