Le groupe isérois Rossignol passe à la vitesse supérieure dans le cyclisme en rachetant Felt

Le site Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans en Isère. / © PHOTOPQR
Le site Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans en Isère. / © PHOTOPQR

Le groupe Rossignol a annoncé vendredi la conclusion d'un "accord ferme" en vue d'acquérir le fabricant américain de vélos Felt Bicycles, une étape importante dans la diversification du groupe grenoblois dans le cyclisme pour réduire sa dépendance aux sports d'hiver.

Par AR avec AFP


L'entreprise californienne Felt fabrique des vélos, cadres, composants et accessoires "de qualité premium" qui sont vendus dans plus de 30 pays, pour un chiffre d'affaires de plus de 60 millions de dollars, selon un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Une nouvelle gamme de vélos de montagne 


Rossignol compte poursuivre le développement de Felt dans le monde et profiter de leur expertise commune pour lancer une nouvelle gamme de vélos de montagne Rossignol l'an prochain, a déclaré le président du groupe, Bruno Cercley, cité dans le communiqué.

Fabricant historique de skis et autres articles de sports d'hiver, Rossignol a amorcé depuis fin 2015 une stratégie de "désaisonnalisation" de son activité, notamment dans le cyclisme.

L'an dernier le groupe a signé sa première acquisition dans le secteur, celle du fabricant français de cycles Time, et a noué un partenariat avec l'espagnol BH Bikes pour produire des VTT électriques.



Rossignol compte quelque 1.150 salariés dans le monde, dont plus de la moitié en France. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 242,5 millions d'euros sur son exercice décalé 2015/2016 (+6% sur un an), dont 74% à l'export.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coup de vent

Près de chez vous

Les + Lus