Isère: 5 migrants sont arrivés à l'hôtel F1 du Fontanil-Cornillon

Mohamed et Mohamed-Jawed font partie des 5 migrants qui viennent d'arriver au Fontanil-Cornillon (Isère) / © Laurianne Callon
Mohamed et Mohamed-Jawed font partie des 5 migrants qui viennent d'arriver au Fontanil-Cornillon (Isère) / © Laurianne Callon

Ils sont cinq hommes, âgés de 20 à 40 ans, et viennent de Libye, d'Afghanistan et d'Erythrée. Après être passé par le Refuge à Pont-de-Claix, ils sont arrivés, ce jeudi 10 août, à l'hôtel F1 du Fontanil-Cornillon (Isère). Ils y resteront jusqu'à ce que leur situation soit régularisée...ou non.

Par LC

Leur venue était prévue pour le 1er juillet. Cinq migrants sont finalement arrivés, ce jeudi 10 août 2017, à l'hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon en Isère. 


Ils sont cinq hommes âgés de 20 à 40 ans, et viennent de Libye, d'Afghanistan et d'Erythrée.  
 

Interview de Mohamed


Après être passés par le Refuge de Pont-de-Claix où ils ont fait une demande d'asile dans le cadre du PRAHDA (Programme d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) qui est financé par l'Etat. 

Au Formule 1 du Fontanil, ils seront accompagnés dans leurs démarches administratives par des associations. Un apprentissage du français est également prévu d'ici quelques temps. 

Au total, ce seront 96 personnes qui seront logés à l'hôtel en attendant qu'une réponse soit apportée à leur demande. 


Un pot de bienvenue était prévu pour fêter leur arrivée, en présence de Nathalie Dolbeau, directrice territoriale de l'ADOMA Isère-Drôme. 

Arrivée de 5 migrants au Fontanil-Cornillon
Mohamed et Mohamed-Jawed sont accueillis par des bénévoles et par Nathalie Dolbeau, directrice territoriale Isère-Drôme


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus