J-2 avant les élections, il est temps d'installer les bureaux de vote

© Cédric Lepoittevin/France 3 Alpes
© Cédric Lepoittevin/France 3 Alpes

J-2 avant le premier tour des élections présidentielles. Pour toutes les municipalités de France, il est temps de monter leurs bureaux de vote. Certaines communes s'y sont prises en avance. Pour d'autres, le moment est venu de s'organiser pour dimanche comme à Hurtières, en Isère.

Par Cyrielle Cabot

Ce vendredi 21 avril 2017, à Hurtières, en Isère, Pierre Pouchaut et Alain Roussel viennent préparer le bureau de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle de dimanche 23 avril 2017. 

Pour l'occasion, ils ressortent les isoloirs de fabrication maison. Ces derniers n'en sont pas à leurs premières élections, loin de là. Ils étaient déjà là du temps de l'élection du Général de Gaulle.

Dans ce petit village, sur les balcons de Belledonne, tout doit être organisé comme dans les grandes communes. Tout est répertorié et vérifié dans les moindres détails : l'urne fonctionne bien, les bulletins de vote sont tous là, les enveloppes sont de la bonne couleur, les listes électorales et d'émargement sont prêts... 

JTS préparatifs bureaux de vote
Pierre Pouchaut Rouge Blanc, ex Premier adjoint au maire d'Hurtières Alain Roussel, 2e adjoint au maire d'Hurtières Hélène Bois-Farinaud, secrétaire municipale

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus