Marjolaine Meynier-Millefert (REM), prof d'anglais et entrepreneuse, devient députée de l'Isère

Marjolaine Meynier-Millefert, conseillère régionale de 34 ans, a été élue députée La République en marche (REM) de la 10e circonscription de l'Isère, longtemps un terrain d'affrontement classique entre gauche et droite.

Par AFP

Marjolaine Meynier-Millefert, conseillère en communication, l'a emporté par 64,62% des voix face au candidat du FN Alain Breuil, élu grenoblois qui ne se faisait guère d'illusion après le soutien que son opposante avait reçu de la sortante Joëlle Huillier (PS, balayée) et de Vincent Chriqui, maire (LR) de Bourgoin-Jallieu et directeur de fin de campagne de François Fillon.

Native d'Echirolles, grandie à Montagnieu (dans sa circonscription), elle a fait ses études à Paris, Lyon et Grenoble.

Jamais encartée


D'origine néerlandaise par sa mère et donc "la tête tournée vers l'Europe", Mme Meynier-Millefert devient professeur d'anglais remplaçant durant 7 ans, dans l'Ain, la banlieue lyonnaise et le nord-Isère.

Elle monte en 2013 une petite structure dédiée à la communication pour les entreprises (TPE et PME), son emploi actuel.

Jamais encartée, elle a été élue sur la liste d'ouverture aux régionales de Jean-Jacques Queyranne (PS) en 2015. Elle considère toutefois sa présidence à la Jeune chambre économique comme son "premier engagement dans la cité".

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Les abeilles noires au coeur d'un programme européen de recherche

Près de chez vous

Les + Lus