Le Medef Isère salue la nomination d’Edouard Philippe à Matignon

Elu de la droite modérée, Edouard Philippe, a été nommé Premier ministre ce lundi 15 mai 2017 par le nouveau président français Emmanuel Macron. Un choix salué par Pierre Streiff, le président du Medef Isère.

Le nouveau président français, Emmanuel Macron a choisi Edouard Philippe comme Premier ministre. Sa nomination a été annoncée officiellement par le secrétaire général de l'Elysée en début d’après-midi ce lundi 15 mai 2017.

Le député-maire Les Républicains du Havre, fidèle d'Alain Juppé, devient à 46 ans, le plus jeune chef de gouvernement depuis Laurent Fabius en 1984.

 Il a la capacité de mener à bien les réformes indispensables à notre pays 


Un choix stratégique salué par le président du Medef Isère. Selon Pierre Streiff, Edouard Philippe a « un profil de rassembleur, une expérience riche et un sens prononcé de l’intérêt général. »

« Nous pensons qu’il a la capacité de mener à bien les réformes indispensables à notre pays » précise Pierre Streiff.

« Nous espérons en particulier qu’il est conscient de l’urgence à simplifier la vie des entreprises et à alléger les contraintes qui pèsent sur elles. C’est la seule voie pour retrouver le chemin de l’emploi et de la croissance" nous a-t-il également confié.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité