Monique Limon (LREM), éducatrice spécialisée à la retraite devient députée

© Facebook de la candidate
© Facebook de la candidate

Monique Limon, élue députée République en Marche de l'Isère, est une éducatrice spécialisée à la retraite et maire sans étiquette du petit village de Bressieux, qui avait parrainé Emmanuel Macron pour la présidentielle.

Par AFP

Agée de 63 ans, Monique Limon l'a emporté avec 51,85% des voix face à Yannick Neuder (LR), maire de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et vice-président du conseil régional.

Après avoir travaillé pendant une vingtaine d'années dans des institutions pour adolescents en grande difficulté en Savoie et en Isère, Monique Limon est devenue fonctionnaire au département, chargée des politiques de solidarité et directrice du territoire "Porte des Alpes", dans le nord Isère.

Maire de Bressieux


Elle a été élue maire de Bressieux, comptant une centaine d'habitants, de 1989 à 1995. Elle en est redevenue maire en 2015 quand elle est partie à la retraite.

Si elle dit avoir "le coeur à gauche", elle reconnaît que son "militantisme s'est plus exprimé dans (sa) carrière" professionnelle. Dans ses nouvelles fonctions, elle compte oeuvrer pour ces citoyens qui "en ont marre de la sinistrose".

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus