Un nouvel espace pour accueillir les petites entreprises à la Mure en Isère

A la Mure, en Isère, une toute nouvelle structure publique propose des bureaux et un accompagnement aux créateurs d'entreprises. L'objectif est d'attirer de nouvelles activités sur le plateau matheysin à quelques kilomètres de Grenoble.

Par Yann Gonon

Quelques mois de travaux et 150.000 euros d'investissements, subventionnés en partie par la région et l'état, ont suffi à transformer un plateau de 400 m2 en un espace de travail censé répondre parfaitement aux besoin des différentes entreprises mais aussi des particuliers. Un pari plutôt réussi pour Matheysine Développement, l'institution voisine de "l'espace Connex", en charge du développement économique.

De la demi journée à la location mensuelle avec internet à très haut débit, toutes les formules et tous les services sont possibles. De quoi séduire un maximum de clients.

Implanté sur la Zone Industrielle "Les Marais", l'espace Connex, occupé aujourd'hui à 60%, ouvrira ses portes au public intéréssé le jeudi 12 octobre 2017, de 14 à 18 heures. Les locaux sont faciles à trouver, à l'entrée du village, à l'ombre du grand alpage qui lui a donné son nom : le Connex.

Nouvel espace entreprises
Intervenants : Jean-Marc Laneyrie, président Matheysine Développement - Sabine Faur, directrice TOMA - Interim. Reportage : Denix Vigneau-Dugué - Didier Albrand.

 

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus