Opération tranquillité vacances avec la police de Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est un classique de l'été à Grenoble: l'opération tranquillité vacances est toujours aussi appréciée. Ces rondes de gendarmes ou de policiers permettent d'assurer une surveillance efficace des logements des citoyens pendant leurs vacances. 

Par LC

Les vacanciers peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Depuis des années, et dans toute la France, la police et la gendarmerie ont lancé l'opération "tranquillité vacances".

A Grenoble, nos journalistes ont suivi une ronde de policiers qui assurent la surveillance des logements laissés vacants pendant les vacances. Un dispositif particulièrement utile dans la cité des Alpes. Dans l'agglomération, les chiffres des cambiolages explosent : ils sont trois fois plus nombreux que dans les villes de taille similaire.

En effet, les vols par effraction se multiplient: 10 par jour en moyenne selon la Préfecture. Alors la police mise plus que jamais sur la prévention. A Grenoble, une spécificité existe avec un questionnaire pour auto-évaluer la sécurité de votre habitation. A la clé, des conseils simples mais efficaces.

L'opération tranquillité vacances dure toute l'année. Une seule condition pour en bénéficier : s'absenter plus de deux jours. Et en faire la demande au commissariat le plus proche de votre domicile.

Opération tranquillité vacances à Grenoble
Intervenants: Pascal, policier à Grenoble - Commissaire Jordan Courby, chef-adjoint du SIAAP de Grenoble Equipe: Jordan Guéant - Maxime Quemener

 

Sur le même sujet

L'Invité du Dimanche

Près de chez vous

Les + Lus