Pont-de-Beauvoisin : une battue “citoyenne” pour tenter de retrouver Maëlys

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Ce samedi 2 septembre, une "battue citoyenne" est menée dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin pour retrouver Maëlys. La fillette âgée de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche dernier d'une salle polyvalente où elle assistait à un mariage.

Par Aurélie Massait

Cela fera demain une semaine que Maëlys, 9 ans, a disparu de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin où elle participait à une soirée de mariage.

Une affaire très suivie et commentée sur les réseaux sociaux où la mobilisation s'est organisée ces derniers jours pour prêter main forte aux forces de l'ordre.

Un appel à une "battue citoyenne" a ainsi été lancé sur la page facebook créée par un particulier et intitulée "Recherche de Maëlys".

Appel entendu...

Ce matin, près d'un millier de personnes se sont rassemblées dès 8h devant la salle des fêtes où la fillette s'est volatilisée dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

© Nathalie Rapuc
© Nathalie Rapuc

Equipés de gilets jaunes et encadrés par des gendarmes, ces bénévoles venus de toute la France vont  fouiller les zones boisées, scruter les bords des plans d’eaux, et arpenter les chemins et autres recoins délaissés de la région.

"Nous accompagnons cette initiative mais ce n'est pas une initiative de la gendarmerie", a précisé le commandant de la compagnie de La-Tour-du-Pin, Jean Pertué.

"Ca ne peut que nous aider. On ne peut pas exclure que quelque chose soit trouvé aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Ces derniers jours, 60 gendarmes dont 4 plongeurs ont déjà quadrillé le terrain et inspecté des points d'eau mais en vain.

Aucun indice susceptible d'orienter les enquêteurs n'a pu être décelé.

Voir le reportage de Nathalie Rapuc, Maxime Quémener et Gilles Neyret

Intervenants :
Nour Eddine Gahoui, organisateur des recherches; Jean Pertué, commandant du groupement de gendarmerie de la Tour du Pin







Sur le même sujet

Tournoi de jeux vidéo de combat

Près de chez vous

Les + Lus