Pont-de-Beauvoisin : Les recherches pour retrouver Maëlys se poursuivent “pour enlèvement”

© Gendarmerie
© Gendarmerie

Les recherches pour retrouver Maëlys se déroulent dorénavant sous la qualification "d'enlèvement" vient d'annoncer le procureur de Bourgoin-Jallieu, qui "n'écarte aucune autre piste". Un appel à témoins a été lancé. La fillette de 9 ans a disparu depuis dimanche, à 3h du matin, lors d'un mariage.

Par I.G

C'est par communiqué que Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu en charge du dossier s'est exprimé à 12h ce lundi 28 août : "A ce stade, au regard du temps écoulé depuis la disparition de la fillette et des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n'est écartée" déclare-t-elle et elle précise que "les investigations en revanche se déroulent désormais sous la qualification d'enlèvement" . 

Le procureur a co-saisi la section de recherches de Grenoble et de la compagnie de La Tour du Pin, la BR de la Tour du Pin et la BT du Pont- de -Beauvoisin Isère. Tous vont travailler conjointement sur cette affaire.

Dimanche, vers 21 h, un appel à témoins a été lancé. Maëlys De Araujo a été vue la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, alors qu'elle était avec ses parents et d'autres membres de sa famille à un mariage dont la fête se déroulait dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin.

Des battues ont été menées toute la journée, un hélicoptère a survolé la zone "fortement boisée avec une végétation très dense, y compris à hauteur d'homme", précise le communiqué.

La rivière Guiers qui coule à proximité a été explorée par la brigade nautique d'Aix-les-Bains. En vain jusqu'à présent.

Les services d'enquête ont reçu quelques appels téléphoniques, pour l'instant infructueux
Disparition à Pont-de-Beauvoisin
Disparition de Maëlys. Une enquête ouverte "pour enlèvement"; Intervenants : Lulu Hamadou Habitant de la commune, Michel Serrano, Maire de la commune; Florence Bonnet,Voisine de la salle des fêtes; Equipe : Anne Hédiard & Didier Albrand

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus