La Poste. Deuxième jour de grève des facteurs à La Mure, en Isère

Image d'illustration / © Pixabay
Image d'illustration / © Pixabay

Les facteurs du centre courrier de La Mure ont entamé une grève illimitée pour protester contre une nouvelle restructuration. Ce jeudi 12 octobre 2017, une douzaine ont débrayé pendant une heure au moment de leur prise de service. Il faut s'attendre à des retards dans la distribution du courrier.

Par Anne Hédiard

Ce jeudi 22 octobre, 12 agents étaient grévistes au centre courrier de La Mure. Parmi eux, 11 ont débrayé pendant une heure, au moment de leur prise de service.

Il faut donc s'attendre à des retards dans la distribution du courrier. 

Hier, ce sont les secteurs de Cognet, Ponsonnas, Le Beaumont, Entraigues, Sievoz, Roizon, et une partie de La Mure qui ont été impactés. Aujourd'hui, ce sont les boîtes aux lettres de la commune de St Honoré qui devraient rester vides selon la direction.

Dans le collimateur des facteurs, une nouvelle restructuration


A compter du mardi 17 octobre, La Poste mettra en place un nouveau découpage des tournées sur l’établissement de La Mure.

Une restructuration de trop pour les facteurs qui dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail avec des tournées de plus en plus longues et des heures supplémentaires non prises en compte.

La direction se défend. " Ce redécoupage tient compte de la baisse continue des volumes de courrier (-11% sur les deux dernières années)" précise-t-elle. Concernant la baisse des effectifs, elle précise qu'il s'agit de départs non remplacés.

Par ailleurs, pour faire face à l'augmentation temporaire du volume de colis à l'approche des fêtes de fin d'année, La Poste précise que "deux renforts seront mis en place entre le 16 octobre au 31 janvier".


A lire aussi

Sur le même sujet

Expo "le commandant-photographe" Tournassoud

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés