Quatre hommes interpellés et menottés sur un parking de grande surface à Saint-Martin-D'hères

© Google Maps
© Google Maps

La Bac, Brigade Anti criminalité de Grenoble a procédé mercredi 2 août, en fin de journée, à l'interpellation de quatre hommes qui venaient de voler un scooter sur le parking de Castorama.

Par France 3 Alpes

Il était aux alentours de 18h30, presque au moment de la fermeture des commerces de cette Zone d'activité Avenue Gabriel Péri écrasée par la chaleur, quand un policier hors service est intrigué par le manège de quatre jeunes gens qui poussent un scooter entre la grande surface de bricolage et le magasin SO-CCOK.

Il prévient ses collègues de la BAC qui débarquent et repèrent immédiatement les quatre délinquants âgés de 17 à 19 ans qui tentent de prendre la fuite en abandonnant leur prise. D'eux d'entre eux sont promptement interpellés et menottés devant les passants médusés qui assistent à la scène se croyant dans une série policière, les deux autres sont ensuite coursés et rattrapés par les force de l'ordre.


Pendant ce temps-là, le propriétaire de l'engin volé, qui se faisait ses emplettes dans Castorama, sort du magasin et constate les dégradations de son scooter : neiman  cassé,  serrure de la selle forcée  et une partie du carénage arrachée. Il a porté plainte.

Sur le même sujet

Les Saisies en plein travaux

Près de chez vous

Les + Lus