Une récolte de déchets à l'occasion de la première journée de l'environnement à Salaise-sur-Sanne, en Isère

© Jérôme Ducrot
© Jérôme Ducrot

Ce samedi 18 mars, est la première journée de l'environnement à Salaise-sur-Sanne, en Isère. À cette occasion, petits et grands ont retroussé leurs manches et ont collecté les déchets qui s'accumulent tout au long de l'année sur les berges de la Sanne.

Par AT

Bottes et gants en caoutchouc étaient de rigueur, ce samedi matin, sur les bords de la Sanne, à Salaise-sur-Sanne.

Depuis 2015, une collecte de déchets sauvages est organisée par la commune et elle est toujours fructueuse.

L'an dernier plus de quatre allers-retours à la déchetterie ont été nécessaires. Plusieurs kilos de bouteilles et sacs en plastique et autres emballages ont été récoltés.

Ecoloman, le superman du tri des déchets

Aux manettes de la récolte, Ecoloman, un super-héros tout de vert vêtu créé par le Conseil municipal des enfants. Et ce samedi, le superman du tri des déchets n'était pas très heureux de voir sa rivière polluée, encore une fois cette année. Les participants à cette grande récolte ont donc usé d'huile de coude pour lui redonner le sourire.

Ce matin, comme les années passées, ce sont encore des dizaines de sacs poubelle de détritus qui ont été récoltés par des enfants cois devant l'étendue de la tâche. Chez eux, une seule question se pose depuis le début de la récolte : "pourquoi les gens n'utilisent-ils pas de poubelles et jettent-ils leurs détritus dans leur nature ?"


Une récolte de déchets à l'occasion de la première journée de l'environnement à Salaise-sur-Sanne, en Isère
Intervenants: Rayane ; Yacine ; Nicolas ; Anne-Sophie ; Marie-Eve, Animatrice - Jérôme Ducrot, Vincent Habran et Éric Achard

 

Sur le même sujet

Interview sur la truffe du Bugey

Près de chez vous

Les + Lus