Le salon du vin à cheval veut se faire un nom à Pont-en-Royans, en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

La deuxième édition du salon du vin à cheval se tient du 3 au 5 novembre 2017 à Pont-en-Royans, en Isère. Une trentaine de vignerons qui ont fait le choix de la traction animale pour entretenir leurs vignes présentent leurs vins et expliquent leur démarche.

Par Anne Hédiard

C’est un viticulteur de Pont-en-Royans, le seul de la région, qui a eu l’idée de créer ce salon du vin à cheval. Il a relancé la viticulture locale en 2013 et voulait créer un événement pour dynamiser sa commune.

Pour cette deuxième édition du salon, une trentaine de vignerons, tous adeptes de la traction animale pour entretenir leurs sols, sont venus de France et d’Europe présentent leurs vins. 

Au programme du week-end donc, des dégustations de vins, de produits locaux, mais aussi des démonstrations du travail à cheval dans les vignes, des concerts et conférences …

2è salon du vin à cheval de Pont-en-Royans, en Isère
Intervenants : Philippe Escale Meneur de chevaux de trait ; Justine Lombard Viticultrice de Savoie ; Gilles Visiteur du salon ; Antoine Dépierre Viticulteur co-organisateur du salon



 

Sur le même sujet

Tabac à la hausse : les buralistes du Puy-de-Dôme réagissent

Près de chez vous

Les + Lus