Sport : l'équipe de France de badminton en stage à Voiron (Isère)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L'équipe de France de badminton est actuellement en stage au tremplin Sport et Formation de Voiron en Isère. Objectif : préparer les championnats du monde de la discipline qui se dérouleront à Glasgow, à la fin du mois. Rencontre avec une équipe sans ambition démesurée, mais en pleine progression.

Par LC

Les championnats du monde de badminton approche à grand pas. Les Bleus ont rendez-vous en Ecosse, sur les terrains de Glasgow, du 21 au 27 août 2017.

En attendant, place à l'entraînement ! Jusqu'au 4 août, c'est le Tremplin Sport et Formation de Voiron en Isère, qui les accueille.

Et c'est l'équipe de France au grand complet qui a fait le déplacement avec son directeur de la performance, Peter Gade, la légende danoise du badminton.

Actuellement classé 15ème mondial, tous espèrent qu'au moins un des joueurs atteindra les quarts de finale du championnat. 

Une victoire fort possible au vu des dernières performances avec une médaille de bronze aux championnats d’Europe, cette année, en double mixte avec la paire Audrey Fontaine et Ronan Labar.

L'équipe de France de badminton en stage en Isère
Intervenants: Ronan Labar, médaillé de bronze aux championnats d'Europe - Peter Gade, directeur de la performance - fédération française de badminton - Léa Palermo, joueuse de l'équipe de France Equipe: Sophie Pellerin - Florine Ebbhah

 

Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus