Le Vélo Vert Festival, la grande fête du VTT à Villard-de-Lans en Isère

Villard-de-Lans devient capitale du VTT, le temps d'un week-end. / © Vélo Vert Festival
Villard-de-Lans devient capitale du VTT, le temps d'un week-end. / © Vélo Vert Festival

Du 2 au 4 juin, Villard-de-Lans retrouve pour la 8e année le Vélo Vert Festival, le plus important salon consacré au VTT d'Europe.

Par Cécilia Sanchez et Xavier Schmitt

Chaque année, le premier week-end de juin, des milliers de vététistes se retrouvent dans le Vercors à Villard-de-Lans, pour fêter l’ouverture de la saison estivale.

Le Velo Vert Festival de Villard-de-Lans
Intervenants : Jean Bataille, co-créateur de la société O2Feel Bikes; Aurélien, visiteur; Thibaut Simon, rédacteur en chef-adjoint de "Vélo Vert"; Yohan, visiteur Reportage de Xavier Schmitt, Maxime Quéméner et Jean-Jacques Picca

Vélos et accessoires à tester

Pour le Vélo vert festival, le succès va grandissant, avec 450 exposants dont 300 marques de vélos. En 2016, ils étaient 30.000 visiteurs à être venus parcourir les allées du salon. Et pour cette année 2017, ils sont 35.000 attendus.

Double originalité : cette grande fête vététiste se tient en plein air dans le Vercors et il permet aux visiteurs de tester les modèles et accessoires de leur choix. La grande tendance, cette année, c'est le VTT électrique. Les dernières innovations seront à disposition des visiteurs.


Images du Vélo Vert Festival.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus