Il évite les caméras, la BAC coince le faux agent des eaux avec 590 euros volés à Vienne, en Isère

Photo d'illustration. / © Pixabay / riko000
Photo d'illustration. / © Pixabay / riko000

Son attitude suspecte l'a trahi. Un homme a été interpellé par la BAC de Vienne, en Isère, mercredi 13 septembre. Il tentait d'acquérir des cartouches de cigarette avec une carte bancaire volée.

Par AR

En milieu d'après-midi mercredi 13 septembre, les policiers de la Bac de Vienne, en Isère, repèrent un homme qui semble éviter les caméras de vidéo-surveillance. 

Suivi par les agents, l'individu entre dans un bureau de tabac, et tente d'acquérir plusieurs cartouches de cigarettes. Mais la carte bleue qu'il détient est refusée à deux reprises. 

590 euros en liquide sur lui



L'homme quitte le commerce, et grimpe dans son véhicule. Les policiers décident alors de le contrôler. Comme il détient près de 600 euros, et ne justifie de son identité que verbalement, l'homme est conduit au poste pour une vérification d'identité plus poussée. 

Dans le même temps, une femme âgée se présente à la police après un vol. Elle a reçu le matin même un faux agent du service des eaux, qui lui a dérobé sa carte bleue avec laquelle il a pu retirer 590 euros, malgré une opposition rapide. 

Rapidement, les policiers font le rapprochement entre les deux affaires, et l'homme interpellé est placé en garde à vue. 
 

Sur le même sujet

Lyon - Une cérémonie en hommage à Jean-Jules Jusserand

Près de chez vous

Les + Lus