La réouverture du château de Villeneuve-Lembron prévue début juillet

© France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

Dès l'été prochain, il sera à nouveau possible de visiter l'intérieur du château de Villeneuve-Lembron. Pendant deux ans, de gros travaux ont permis de renforcer l'édifice construit à la fin du 15ème siècle qui menaçait de se dégrader.

Par France 3 Auvergne

Pendant deux ans, il était seulement possible de visiter les écuries et le parc du Château, en raison des travaux désormais pratiquement terminés. Le Centre des monuments nationaux qui gère l'édifice a investi deux millions et demi d'euros pour le remettre en état.

"Les deux tours se sont écartées et donc forcément les planchers se sont désancrés. Ça posait des problèmes de sécurité donc nous avons fermé le monument. Sur l'étage du dessus, on a refait des planchers et on a créé un nouvel espace d'exposition temporaire" indique Lionel Arnault, administateur des monuments d'Auvergne.

Dans les mois à venir, de nouvelles collections de mobilier ainsi que les tapisseries vont être mises en place avant que les animations ne reprennent.

"On va retrouver beaucoup d'animations pour les enfants, qui sont très importantes pour le centre des monuments nationaux. Cet été, il y aura également des concerts avec notamment l'orchestre de chambre de Paris" explique Emmanuel Egretier, chargé de communication du Centre des monuments nationaux. 

La réouverture du château est prévu à la fin de la première semaine de juillet.
La réouverture du château de Villeneuve-Lembron prévue début juillet
Dès l'été prochain, il sera à nouveau possible de visiter l'intérieur du château de Villeneuve-Lembron. Pendant deux ans, de gros travaux ont permis de renforcer l'édifice construit à la fin du 15ème siècle qui menaçait de se dégrader. Interviews : Lionel Arnault (Administateur Monuments d'Auvergne); Irmine Blaise (Technicienne Service Culturel); Emmanuel Egretier (Communication Centre des Monuments Nationaux) - LAMORELLE Christian; TIOUKA Maurice; COURTINE Benoît

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus