Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Laurent Wauquiez : “Emmanuel Macron fait une erreur en achetant les trahisons”

Laurent Wauquiez a déclaré : ""Les Français décodent et comprennent que ce sont des opportunistes qui se sont fait acheter". / © MaxPPP/PhotoPQR/Voix du Nord
Laurent Wauquiez a déclaré : ""Les Français décodent et comprennent que ce sont des opportunistes qui se sont fait acheter". / © MaxPPP/PhotoPQR/Voix du Nord

Des ténors de la droite font partie des ministrables. Laurent Wauquiez vice-président de LR et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’insurge contre ceux qui font un appel du pied à Emmanuel Macron.

Par D.Cros

Ce mercredi 17 mai, Emmanuel Macron devrait annoncer la composition du gouvernement, après avoir nommé Edouard Philippe comme Premier ministre. 
Membre du parti Les Républicains, Edouard Philippe ne devrait pas être le seul élu de droite à rejoindre le gouvernement. Depuis plusieurs jours, Bruno Lemaire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Christian Estrosi se positionnent. Quelques dizaines de personnalités LR et UDI ont répondu à la main tendue du nouveau Président.

"Je suis écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles. Le renouveau, ce n'est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel." a déclaré Laurent Wauquiez à nos confrères du Progrès et du Dauphiné libéré. Le vice-président de LR et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a également ajouté : "Emmanuel Macron fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons".

"Les Républicains n’ont pas le droit de se diviser. Je ne porte pas de jugements moraux sur les gens qui votent FN. On doit parler à tout le monde mais je ne suis pas là pour faire des politiques d’alliance, ni avec le FN ni avec la gauche. Je veux défendre nos idées" a également souligné Laurent Wauquiez.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Feyzin : pépiniériste en zone à risques

Près de chez vous

Les + Lus