Laurent Wauquiez : “Oui je suis candidat à la présidence des Républicains”

Laurent Wauquiez a officialisé le 31 août 2017 sa candidature à la présidence du parti Les Républicains. / © JOEL SAGET / AFP
Laurent Wauquiez a officialisé le 31 août 2017 sa candidature à la présidence du parti Les Républicains. / © JOEL SAGET / AFP

Dans un entretien accordé au Figaro et publié jeudi en début de soirée, Laurent Wauquiez a confirmé qu'il était bien candidat à la présidence du parti Les Républicains. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes veut "une droite [qui] soit vraiment de droite".

Par Stéphane Moccozet

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Laurent Wauquiez est bien candidat à la présidence de son parti, Les Républicains. L'ancien député de Haute-Loire, ex-maire du Puy-en-Velay mais toujours président du Conseil Régional d'Auvergne-Rhône-Alpes l'a annoncé dans un entretien accordé au journal Le Figaro dont un extrait a été publié jeudi soir sur son site internet.

"Oui je suis candidat à la présidence des Républicains", a ainsi déclaré Laurent Wauquiez qui souhaite "faire renaître l'espoir à droite". "Je pense qu'on a besoin d'un profond renouvellement et je veux que la reconstruction de notre droite se fasse sur des valeurs claires", estime-t-il en affirmant "la France a besoin de la droite" et que cette droite doit être "vraiment de droite !"

A ce jour, il y a donc quatre candidats en lice. Pour Laurent Wauquiez, la concurrence a pour visage ceux de Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais et maire du Touquet, Florence Portelli, maire de Taverny (Val d'Oise) et Laurence Sailliet. L'élection qui donnera au parti Les Républicain un nouveau président aura lieu les 10 et 17 décembre.







Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Haute-Loire : Une mini-tornade provoque de sérieux dégâts sur deux communes

Près de chez vous

Les + Lus