Le nouveau logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes apparaît sur Twitter

Alors que le compte Facebook de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonçait depuis la veille son arrivée pour la journée de mardi, le nouveau logo de la collectivité territoriale a fuité, dans la matinée, sur Twitter. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes a son logo. Mais la région s'est fait griller par quelques Twittos quelques heures avant la présentation officielle de son nouvel emblème. Entièrement bleu sur fond blanc, le nouveau logo de la région issue de la fusion entre l'Auvergne et Rhône-Alpes représente le Mont Blanc, les volcans d'Auvergne et le Rhône.

Conformément à la volonté émise par Laurent Wauquiez dès qu'il s'est assis sur le siège de président de l'assemblée régionale, le logo de la région a été conçu en interne pour limiter les coups.


Dans un communiqué officiel publié sur le site officiel de la Région, il est expliqué que ce logo exprime "la complémentarité des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, une Région unifiée dont les forces vives sont solidaires et dynamiques. Ce nouveau logo est une véritable marque, facilement reconnaissable, et pleine de sens".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique fusion des régions réforme territoriale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter