Législatives 2017. Les Républicains font le grand chelem dans le Cantal et la Haute-Loire

© France 3
© France 3

Dans le Cantal et la Haute-Loire, 4 sièges étaient à pourvoir pour ces élections législatives. Les Républicains ont réalisé un carton plein en remportant les 4 sièges de député.

Par Kamel Tir

Départements ruraux, le Cantal et la Haute-Loire ont un autre point commun : leur couleur politique, celle des Républicains. A l’issue de ces élections législatives, les quatre candidats LR ont, en effet,été élus.

Dans le Cantal, dans la première circonscription, Vincent Descoeur retrouve son siège perdu en 2012 après sa défaite face au socialiste Alain Calmette. Dans la seconde, c’est Jean-Yves Bony qui succède à Alain Marleix dont il était le suppléant.
En Haute-Loire, la suppléante de Laurent Wauquiez était candidate dans la 2ère circonscription. Isabelle Valentin a ainsi été élue tout comme le député LR sortant Jean-Pierre Vigier dans la 2ème circonscription.

Dans le département de Laurent Wauquiez qui avait choisi de ne pas briguer un nouveau mandat de député, cette victoire écrasante constitue incontestablement un atout pour le numéro 2 du parti qui entend bien jouer un rôle de premier plan dans la « reconstruction » des Républicains.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Fiona. Les avocats de la défense quittent le procès, l'audience suspendue

Près de chez vous

Les + Lus