Les Journées de l'Archéologie ont fait le plein dans le Puy-de-Dôme

Du Temple de Mercure au plateau de Gergovie, les Journées de l'archéologie organisées samedi et dimanche dans le Puy-de-Dôme ont attiré les curieux et les passionnés d'histoire.

L'histoire dépoussiérée, l'histoire enseignée par le rire. Sur le plateau de Gergovie, les enfants et leurs parents ont pu revivre la guerre des Gaules en s'amusant.
L'histoire dépoussiérée, l'histoire enseignée par le rire. Sur le plateau de Gergovie, les enfants et leurs parents ont pu revivre la guerre des Gaules en s'amusant. © Jean Jazeix
Du temple de Mercure au plateau de Gergovie, les Journées de l'Archéologie ont attiré les curieux et les passionnés d'histoire. Invités à participer à des voyages dans le temps et à des visites souvent ludiques avec, comme personnages principaux Jules César et Vercingétorix.

L'histoire dépoussiérée, l'histoire enseignée par le rire. Sur le plateau de Gergovie, les enfants et leurs parents ont pu revivre la guerre des Gaules. Une visite théâtralisée version flash info présenté par un certain Davidus Pujadus.

Des visites qui ont atteint leur but : apprendre en s'amusant.
durée de la vidéo: 01 min 33
Les Journées de l'Archéologie dans le Puy-de-Dôme ©France 3 Auvergne



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archéologie culture patrimoine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter