La ligne A du tramway de Grenoble interrompue après un accident avec un camion

Ce mardi 24 mars au matin, un camion a accroché la ligne électrique aérienne du tram A, à Grenoble, à hauteur de l'avenue Marcelin Berthelot. Sur cet axe, le plus fréquenté du réseau TAG, les usagers ont été privés de tram jusqu'en milieu d'après-midi. 

C'est un camion du publicitaire JCDecaux qui a emporté et "décalé" la ligne électrique du tram. Sa grue de manutention a percuté la structure. Un tramway qui arrivait a ensuite aggravé les dégâts avec son pantographe. 

Images de Franck Ceroni
durée de la vidéo: 00 min 28
IMAGES de l'accident

Un camion Decaux qui provoque un incident sur une ligne grenobloise... une situation qui peut prêter à sourire, la société étant en délicatesse ave la municipalité de Grenoble. Depuis quelques semaines, elle démonte un à un ses panneaux publicitaires dans toute la ville. Le nouveau maire Eric Piolle a rompu le contrat.  

Pendant plusieurs heures, le temps des travaux, la ligne a été interrompue entre Verdun-Préfecture et Grand'Place. Des navettes de substitution ont été mises en place. Le trafic a pu reprendre peu avant 17 heures. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter