Ils faisaient leur marché dans les serres : 132 kgs de tomates volés dans la Loire

© Page Facebook de la gendarmerie de la Loire
© Page Facebook de la gendarmerie de la Loire

Les malfaiteurs ont été pris, la main dans le sac. Six hommes ont été interpellés en fin de semaine dernière, après des intrusions et des vols chez des maraîchers. Leur butin : 132 kgs de tomates.

Par Aude Henry

Ce n'est pas le genre de butin que les gendarmes exposent très souvent, après avoir interpellé des cambrioleurs. Sur la page Facebook de la gendarmerie de la Loire, la dernière photo publiée a de quoi faire sourire. Plusieurs sacs sont présentés. Pas de bijou, pas de matériel électronique dernier cri... Mais des tomates. 132 kilogrammes, pour être précis.

La prise a été réalisée par la brigade de gendarmerie de Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. Tout s'enchaîne dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Il est 22 heures, coup de téléphone au centre opérationnel de la gendarmerie : un vol est en cours dans des serres maraîchères, sur la commune de Valfleury.
Un dispositif renforcé est mis en place. La brigade de recherches de Saint-Etienne, celle de Sorbiers ainsi que le peloton de surveillance et d'interpellation de la gendarmerie de Saint-Chamond sont alors sollicités.

L'opération va porter ses fruits vers 23h, du côté de La Talaudière. Les gendarmes interceptent le véhicule qu'ils recherchaient. A son bord : six hommes. Et des kilos de tomates. C'est à la pesée du véhicule que le butin se précise : en tout, ce sont 132 kgs de ce fruit que les malfaiteurs avaient dérobés.
A l'issue de leur garde-à-vue, les six hommes ont été relâchés, mais ils devront répondre de ces vols, devant la justice, en décembre prochain.

 

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus