A 45 : le maire de St Etienne appelle à la mobilisation générale contre le report de la décision

© Photo PQR/Le Progrès
© Photo PQR/Le Progrès

Au lendemain de son entrevue avec le Premier ministre, le maire de St Etienne lance un appel à la mobilisation de tous les décideurs politiques, économiques, associatifs "pour que le gouvernement honore sa parole sur l'A 45". Edouard Philippe lui a annoncé un nouveau report de la décision.      

Par Philippe Bette

Le maire de St Etienne a rencontré mardi le Premier ministre qui lui a annonçé "un nouveau report de la décision finale" sur la construction de l'autoroute A45: Une décision dictée, selon lui , par "le seul motif de trouver une réponse aux budgets insincères des précédents gouvernements entre 2012 et 2017 et auxquels l'actuel Président de la République participait en tant que ministre de l'économie". 

Gaël Perdriau estime qu'il s'agit donc d' "hypothéquer l'avenir d'un dossier majeur concernant un équipement structurant de portée nationale et européenne,avc plus de 70 000 usagers par jour."  

Il doit rencontrer la ministre des transports Elisabeth Borne le 11 ocobre prochain, en compagnie du président de région Laurent Wauquiez et du nouveau sénateur Bernard Bonne.  

Il entend d'ici là mobiliser sur ce dossier en lançant un appel à tous les décideurs politiques, économiques, sociaux et tous les acteurs associatifs éducatifs et sportifs, "au delà de tous les clivages", pour signer un message exigeant que "le Gouvernement honore enfin sa parole".  

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

REPLAY. Enquêtes de Région : le collège Lucie Aubrac de la Villeneuve à Grenoble, le rêve brûlé

Près de chez vous

Les + Lus