Importante fuite de gaz à Saint-Etienne : 3 immeubles du centre-ville évacués

© France 3 RA
© France 3 RA

Les sapeurs-pompiers du département de la Loire sont mobilisés en cette fin d'après-midi à Saint-Etienne. Ils ont été appelés pour une importante fuite de gaz localisée dans un appartement. 3 immeubles du centre-ville ont été évacués, soit 10 personnes.

Par Aude Henry

18 heures ce vendredi 21 juillet : l'intervention est toujours en cours, au centre-ville de Saint-Etienne. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une fuite de gaz inhabituelle, qualifiée d'importante, localisée dans un appartement situé boulevard Valbenoite. Trois immeubles ont été évacués.

Les causes de l'incident ne sont pas encore clairement déterminées, si ce n'est qu'un arrachement d'une conduite ou d'un tuyau est évoqué.
La fuite a pû être interrompue avec l'intervention sur place des agents de GRDF. Compte-tenu de l'important dégagement de gaz dans l'appartement, et de la forte odeur encore présente, les sapeurs-pompiers doivent poursuivre la ventilation des locaux.

Trois immeubles de l'hyper-centre de Saint-Etienne ont été évacués par précaution. Seules dix personnes se trouvaient alors à l'intérieur de ces habitations. Le Service Départemental Incendie et Secours de la Loire estime que la situation devrait rentrer dans l'ordre aux alentours de 19 heures.


Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Interdiction de baignade au lac de Saint-Remy-sur-Durolle

Près de chez vous

Les + Lus