Jour de rentrée à l'école d'art et design de Saint-Etienne

© F3 RA
© F3 RA

Ce jeudi 28 septembre, c'était le jour de la rentrée à l'école supérieure d'art et de design de Saint-Etienne. Les grandes orientations pour cette nouvelle année ? Briller à l'international, tout en renforçant l'ancrage local de l'établissement.

Par Aude Henry

Claire Peillod est la nouvelle directrice de l'école supérieure d'art et design de Saint-Etienne. Et c'est elle qui a accueilli les 380 élèves en ce jour de rentrée. Et elle a déjà bien des idées pour son établissement.
Soigner l'ouverture de l'école au grand public, développer le partenariat avec les entreprises, tenir sa place dans le domaine de la recherche, et songer à l'international.

Dès cet automne, l'école supérieure d'art et design va d'ailleurs voyager. Des élèves et professeurs ont en effet conçu le pavillon culturel français de la Foire du livre de Francfort, qui se tiendra du 11 au 15 octobre prochain.

380 élèves sont inscrits cette année au sein l'école stéphanoise. Pendant 3 à 8 ans, ils ont là l'occasion de se former auprès de professionnels des métiers d'art et de design. Et de créer. C'est l'autre nouveauté annoncée lors de cette rentrée : l'école va ouvrir en octobre un espace au centre-ville de Saint-Etienne. Histoire de soigner son ancrage local, d'organiser des expositions et évènements, et pourquoi pas, plus tard, commercialiser les créations des élèves.


Sur le même sujet

Anthony Lopes affiche sa confiance envers B. Genesio

Près de chez vous

Les + Lus