Élections législatives : Jean-Michel Mis (LREM) élu dans la 2e circonscription de la Loire

Le siège était laissé vacant par Jean-Louis Gagnaire, ancien PS passé dans le camp de LREM. Les électeurs ont choisi le candidat de La République En Marche: Jean-Michel Mis. Il l'emporte avec 57,47% des voix. Le bémol est l'abstention, presque 62%!

Par F3RA/Isabelle Gonzalez

Andrée Taurinya (FI) avait tiré son épingle du jeu lors du premier tour. La succession était ouverte dans cette deuxième circonscription de la Loire. Le socialiste Jean Louis Gagnaire ne se représentait pas après 10 années de mandat parlementaire. Un choix surprenant puisque le député sortant avait quitté le PS et choisi le camp du vainqueur à la présidentielle en soutenant personnellement Emmanuel Macron.
Une circonscription ou "la gauche du réel" avait toutes les chances de s'imposer, selon lui.  Il dit néanmoins préférer "retourner à la vie professionnelle pour redevenir un citoyen ordinaire".

C'est donc l'attaché parlementaire de Jean-Louis Gagnaire, le socialiste Jean-Michel Mis, secrétaire général du mouvement "En marche" qui était arrivé en tête au premier tour, face à Andrée Taurinya, candidate de la France Insoumise. Elle affiche un score néanmoins intéressant, 42,53% des voix.

 

La 2e circonscription regroupe les cantons de Saint-Étienne-Sud-Est-I, Saint-Etienne-Sud-Est-II, Saint-Étienne-Sud-Est-III, Saint-Étienne-Sud-Ouest-I, Saint-Étienne-Sud-Ouest-II 

 


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Vol au-dessus du Bugey

Près de chez vous

Les + Lus