Législatives 2017. Tous les résultats du 2nd tour dans le département de la Loire

Ce dimanche 18 juin, les électeurs se sont rendus aux urnes pour le 2ème tour des élections législatives. Dans ce département les électeurs ont choisit six députés. Les candidats de La République en Marche et du MoDem étaient arrivés en tête au premier tour de l'élection.

Par Isabelle Gonzalez

Le socialiste Régis Juanico a été réélu sur la 1ère circonscription de la Loire. Dino Cinieri (LR) est réélu dans la 4ème circonscription de la Loire . Le député LR-UDI François Rochebloine est battu par la candidate de La République En Marche Valéria Faure-Muntian dans la 3ème circonscription de la Loire. Le député Paul Salen est aussi battu par le candidat de la majorité présidentielle dans la 6e circonscription, Julien Borowczyk.

Lors du premier tour, les candidats de La République en Marche étaient en lice pour le second tour dans les six circonscriptions, et tous les candidats sortants s'étaient maintenus pour ce deuxième tour: le socialiste Régis Juanico, et Les Républicains François Rochebloine, Dino Cinieri, Paul Salen. Aucun candidat FN ne résistait à ce 2e tour dans le département.
A Saint-Etienne, la candidate France Insoumise, Andrée Taurinya, affrontait Jean-Michel Mis (La République En Marche) qui l'a emporté.

Dans le département de la Loire, deux des six circonscriptions étaient détenues depuis 2012 par le Parti Socialiste quand les quatre autres étaient la propriété de Les Républicains. Au soir du premier tour, les candidats de La République en Marche étaient arrivés en tête dans cinq circonscriptions (1, 2, 3, 4, 6) et le MoDem avait pris le meilleur dans la 5e. Le PS est encore en course dans la 1ère, la France Insoumise dans la 2e et Les Républicains dans les 4 autres circonscriptions.
À 17 heures, le taux de participation dans la Loire était de 35,19%. Traditionnellement pourtant les ligériens se déplacent pour voter mais là, comme sur le reste de l'héxagone ils ne sont pas allés voter.
En 2012, il était bien au-dessus, à 49,43%.

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux pages souhaitées :

La carte interactive des candidats dans le département de la Loire


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus