St Etienne rend un dernier hommage à Michel Durafour, son ancien maire

© S. Meallier
© S. Meallier

Les obsèques de Michel Durafour, ancien maire de St Etienne, ancien ministre, se sont déroulées mardi matin en la cathédrale St Charles de St Etienne. 500 personnes ont assisté à la cérémonie au cours de laquelle Gaël Perdriau, le maire de St Etienne, lui a rendu hommage.      

Par Philippe Bette

Plusieurs centaines de stéphanois et de nombreuses personnalités se sont inclinés mardi matin devant la dépouille de Michel Durafour, décédé le jeudi 27 juillet à l'âge de 97 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans la cathédrale St Charles de St Etienne où l'hommage politique qui lui revenait lui a été rendu par le maire (LR) de St Etienne. Gaël Perdriau a salué la mémoire "d'un homme qui est resté ancré dans ses convictions, ce qui lui a valu d'être exclu par les partis politiques dans lesquels il se trouvait. Mais lui, dit-il, n'avait pas changé "...

© Sandra Meallier
© Sandra Meallier

Toute la classe politique était malgré tout représentée aux premiers rangs desquels, Maurice Vincent, sénateur de la Loire, ancien maire (PS) de   St Etienne, Régis Juanico, député de la Loire, conseiller départemental (PS), Jean-Michel Mis, député de la Loire (LREM) mais aussi des personnalités du sport dont  Roland Romeyer, le président des Verts, qui a rendu hommage à l'implication de Michel Durafour aux côtés du club de football, du temps de Roger Rocher.         

Extrait du 12/13 du mardi 1er Août présenté par Sylvie Boschiero :

Le reportage de Sandra Méallier et Laure Crozat :

 
     

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les devoirs se font désormais au Collège

Près de chez vous

Les + Lus