Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Viaduc de la Ricamarie (42) : circulation restreinte pendant 8 mois sur la RN 88

Du 20 mars à mi-novembre 2017, le viaduc de la Ricamarie sur la RN 88 passe dans sa 2eme phase de travaux. Sur cet axe important, qui relie le Puy-en- Velay à Saint-Etienne, la circulation sera réduite pendant ce temps du lundi au samedi.

Par Christian Conxicoeur

Du 20 mars à mi-novembre 2017, la Direction interdépartementale des routes Centre-Est procède à la deuxième phase de réparation du Viaduc de la Ricamarie sur la RN88. Les travaux nécessitent donc un "basculement de circulation", c'est à dire le déplacement d'une voie de circulation. Ils s’effectueront du lundi au samedi, hors nuits, dimanches et jours fériés.

Circulation d'un côté, rénovation de l'autre

Dans chaque sens, la circulation se fera donc sur 1 voie au lieu de 2 usuellement, et ce sur le même tablier. De fait, les deux sens de circulation seront côte à côte, pour permettre le ravalement de l'autre partie de pont. D'autre part, dans le sens St Etienne-Firminy, la bretelle RD201 vers RN88, en direction du Puy en Velay sera fermée. Suivre la déviation locale.


Poids lourds, initéraire bis

Les Poids Lourds circulant dans le sens Clermont-Ferrand – Le Puy en Velay sont invités à suivre l’itinéraire de transit conseillé par l’A72 et la RN88. Durant la période de travaux, le viaduc sera interdit aux transports exceptionnels de classes 2 et 3 (seule la classe 1 est autorisée).

Pour des raisons de sécurité, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans les deux sens de circulation, et ponctuellement 50 Km/h au droit des basculements. 

Conséquences sur la circulation de la RN88

Il n’existe pas d’itinéraire de délestage parallèle de capacité équivalente à la RN88. Au regard des congestions attendues sur l’axe Saint-Étienne – Firminy, une étude de trafic, a été réalisée afin de déterminer l’impact des travaux sur les conditions de circulation. 

• le temps de parcours devrait être augmenté d’environ 15 à 30 minutes en heure de pointe dans le sens Saint-Étienne Firminy lorsqu’aucun événement particulier ne se produit
• le temps de parcours devrait être augmenté d’environ 10 à 15 minutes en heure de pointe dans le sens Firminy Saint-Étienne lorsqu’aucun événement particulier ne se produit.

Sur le même sujet

Arrivée de la péniche " salle gosse " à Chanaz

Près de chez vous

Les + Lus