St Etienne : un affrontement général entre bandes rivales évité de justesse en plein centre-ville

© Prisme
© Prisme

Un affrontement général entre bandes rivales a été évité de justesse mercredi après-midi en plein centre ville de St Etienne. Une scène qui a surpris par sa soudaineté, des dizaines de très jeunes gens bien décidés à en découdre, certains armés de battes de base -ball, convergeant place Carnot. 

Par Philippe Bette

La scéne en a surpris plus d'un à St Etienne hier après-midi. Plusieurs dizaines de jeunes gens ont investi le centre-ville de St Etienne vers 15h pour se défier entre bandes rivales. Des jeunes du quartier Montreynaud à St Etienne, de la vallée de l'Ondaine et de la Ricamarie qui s'étaient manifestement donné rendez -vous place Carnot. Certains cagoulés, d'autres armés de base ball ont commencé à se mesurer, à  la stupéfaction générale. La circulation des tramways a êté interrompue. La police est intervenue en nombre et a dû faire usage de gaz lycromogènes pour disperser les bandes antagonistes  et éviter un affrontement général.

Le journal "Le Progrès" évoque des images d'insurrection". Nos confrères de France Bleu Loire expliquent par ailleurs que "personne n'a été blessé" et qu'il n'a été procédé à aucune interpellation.

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus