A St Etienne la Biennale du Design, 10e édition bat son plein depuis quelques jours. Thème retenu cette année: les mutations du travail. Des expositions, des installations artistiques et lumineuses, des "expériences", des ballades urbaines... L'édition locale de la Loire vous propose d'aborder cet événement en regards croisés.

Biennale du Design: dans les rues de St Etienne

Le design s'expose aussi dans la rue. Notamment au travers du mobilier urbain. Damien Grousson et Cédric Lepoittevin sont allés à la rencontre des Stéphanois pour échanger avec eux sur ces équipements publics parfois étranges.

St Etienne: mobilier urbain design



Et pour faire participer les Stéphanois, une parade carnavalesque était organisée mercredi dans les rues de St Etienne.  Fatima Bouyablane et Vincent Diguat se sont déguisés.



St Etienne: carnaval du design

L'objet de la Biennale

Et pour raconter à leur manière cette 10e Biennale, les journalistes et monteurs de France 3 Loire ont choisi chaque jour un objet, qu'ils vous font découvrir avec son concepteur ou un visiteur. La série s'appelle: Un Jour Un Objet. Elle est diffusée chaque soir dans l'édition locale de la Loire.
 

Un Jour Un Objet numéro 1: le lit-bureau

St Etienne: un jour un objet 1



Un Jour Un Objet numéro 2: la machine à "sérendipidé"!!!

 

St Etienne: un jour un objet



Un Jour Un Objet numéro 3: les lunettes

 

St Etienne: un jour un objet 3