Loup: le ministre de l'Agriculture s'engage sur l'objectif “zéro attaque”

Des parlementaires de Savoie et Haute-Savoie ont conduit une délégation d’agriculteurs savoyards au cabinet du ministre de l’Agriculture / © Vincent Rolland
Des parlementaires de Savoie et Haute-Savoie ont conduit une délégation d’agriculteurs savoyards au cabinet du ministre de l’Agriculture / © Vincent Rolland

Ce mardi 8 août, des députés de Savoie et de Haute-Savoie ont conduit une délégation d'agriculteurs savoyards au cabinet du ministre de l'Agriculture afin d'évoquer la question du loup et l'objectif "zéro attaque". Le ministre devrait se rendre sur place à l'automne prochain. 

Par LC avec communiqué

Le mardi 8 août 2017, Émilie Bonnivard, Vincent Rolland, Cyril Pellevat, députés de Savoie et Haute-Savoie ont conduit une délégation d’agriculteurs savoyards, dont le président de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc Patrice Jacquin, au cabinet du ministre de l’agriculture afin d’évoquer la question du loup.

Après une écoute attentive des différents problèmes posés par la présence du prédateur, le cabinet du ministre s’est engagé sur l’objectif de "zéro attaque" et la venue du ministre à l’automne prochain, sur place, afin de faire progresser le dossier dans la concertation et l’écoute.

Ce mercredi 9 août, la députée Emilie Bonnivard nous informe que, lors des Questions au Gouvernement de cetaprès-midi, elle s'inquiétera des mesures que le Gouvernement entend prendre pour lutter contre la prédation sur les troupeaux, alors que les attaques sont de plus en plus nombreuses dans toute la région.

Sur le même sujet

Page sortir du 13 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus