Lyon: les étapes de la visite de François Hollande à Vaulx-en-Velin

François Hollande, le candidat du PS en campagne à Vaulx en Velin début avril 2012 / © France 3 Rhône-Alpes
François Hollande, le candidat du PS en campagne à Vaulx en Velin début avril 2012 / © France 3 Rhône-Alpes

Le Président de la République est attendu à Vaulx-en-Velin mardi pour célébrer les 40 ans de la politique de la Ville. Il y rencontrera des habitants et des enfants. C'est la première visite officielle d'un Président de la République dans cette commune de l'est lyonnais. 

Par Myriam Figureau

Le Président François Hollande est attendu un peu après 9h dans le quartier du Mas du Taureau. On lui présentera le projet rénovation urbaine de ce quartier où avait eu lieu de violentes émeutes urbaines début octobre 1990. Un mois plus tard, François Mitterrand créait le ministère de la ville lors des premières Assises Banlieue à Bron.

François Hollande posera ensuite la première pierre de la future école René Beauverie où des enfants de CE2 lui présenteront cette école totalement connectée.
Puis il échangera avec les habitants qui ont participé au projet Senssala du théâtre des Célestins en présence du metteur en scène
Enfin rendez-vous est pris à 11h avec le spationaute Thomas Pesquet depuis le Planétarium . 

La partie discours aura lieu à l'Ecole Nationale des travaux publics et de l’environnement (ENTPE) en fin de matinée. François Hollande sera accompagnée par Hélène Geoffroy, secrétaire d'état à la ville et ancienne maire de Vaulx.

François Hollande alors candidat à la présidence, était venu à Vaulx en Velin en avril 2012 deux semaines avant le premier tour des élections, en annonçant une attention accrue à l'emploi des jeunes et à l'éducation nationale. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes avait suivi cette visite:

Visite du candidat Hollande à Vaulx en Velin en 2012

Le président de la République ne croisera pas cette fois le président de la Métropôle de Lyon Gérard Collomb, qui avait prévu d'être à Paris pour le soutien d'Emmanuel Macron.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Mobilisation en images pour défendre la maternité de Die (Drôme)

Près de chez vous

Les + Lus