Lyon - “Le Prix du Succès” sort sur les écrans le 30 août

Le Prix du Succès sort le 30 août
Le film a été tourné en grande partie en région lyonnaise. Le réalisateur grenoblois Teddy Lussi - Modeste et l'actrice Maïwenn sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes - 22/8/17 - (interview F.Llop)  - France 3 RA

L'actrice Maïwenn et le réalisateur Teddy Lussi-Modeste invités sur le plateau du 12/13 Rhône-Alpes pour "Le Prix du Succès". Le film a été tourné en région lyonnaise, notamment à Lyon, Caluire-et-Cuire, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Corbas et Châtillon d'Azergues, ainsi qu'à Mionnay dans l'Ain.

Par Dolores Mazzola

Six ans après "Jimmy Rivière" (2011), Teddy Lussi-Modeste fait son retour avec "Le Prix du Succès", son deuxième long-métrage. "C'est un film sur ce que doit payer quelqu'un qui réussit, à l'intérieur même de la famille," explique le réalisateur grenoblois."J'ai voulu faire un film sur la famille et non sur la célébrité ou le show-business."

© France 3 RA
© France 3 RA

L'histoire : Issu d'un quartier sensible, Brahim (interprété par Tahar Rahim) est un humoriste de stand-up en pleine ascension. Il mène depuis dix ans une carrière à succès. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l'amour qu'il porte à sa compagne Linda (jouée par Maïwenn). Proche de sa famille, il soutient et protège les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère Mourad, manager incontrôlable (joué par Roschdy Zem) qui se montre de plus en plus violent et agressif. Linda prend progressivement la place de ce dernier. Tout bascule quand Brahim appelle sur scène sa compagne pour la remercier. Mourad reste en retrait, dans l'obscurité. ... Brahim va payer un lourd tribut au succès en se heurtant à sa famille quand il décide de se séparer de son frère.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus