De Lyon à Bourg-en-Bresse : les motards sont en colère et le font savoir

© S.Adam
© S.Adam

Des motards organisaient ce samedi matin, place Bellecour, à Lyon, un rassemblement. Objectif: rejoindre Bourg-en-Bresse en cortège. Une manifestation à l'appel de la la FFMC contre la multiplication des réglementations dont ils se disent victimes ... d'autres rassemblements ont lieu en France.

Par Dolores Mazzola

Outre la manifestation prévue entre Lyon et Bourg-en-Bresse, la colère des deux-roues va donc aujourd'hui sur les routes des principales grandes villes de France. À l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les motards veulent dénoncer à l'approche des élections législatives, les nombreuses réglementations appliqués à la pratique de la moto. Réglementation autour des plaques d'immatriculation, nouvelles normes et obligations pour le port des gants, mise en place d'un contrôle technique obligatoire... selon la FFMC, les textes tentent de transformer la sécurité routière en sécurité "rentière" pour les motards.
© S.Adam
© S.Adam
Lyon - Rassemblement de motards en colère place Bellecour
13/5/17 - France 3 RA
Ils étaient près de 250 ce matin au départ de Lyon. Ils étaient entre 700 et 800 à l'arrivée, à Bourg-en-Bresse... Venus de tout Rhône-Alpes, du Jura et même de la Saône-et-Loire, les motards en colère avaient rendez-vous au carrefour de l'Europe...  Le reportage.
De Lyon à Bourg-en-Bresse : les motards sont en colère et le font savoir
reportage F.Grassaud, B.Metral, G.Bessaa - 13/5/17 - Intervenants : Michel Ecochard, Fédération des Motards en Colère - Ain / Eric Coquereau, Fédération des Motards en Colère - Rhône / Sylvie Delrot, Fédération des Motards en Colère - Savoie - France 3 RA


Sur le même sujet

Sécheresse : en Haute-Loire, des mesures de restriction d’eau pourraient être prises

Près de chez vous

Les + Lus