Coupe de France : le lapsus dévastateur de D. Payet avant OM-OL

© Max PPP
© Max PPP

Marseille va beaucoup mieux au moment de retrouver Lyon, mardi en 16e de finale de Coupe de France, boosté par un carton sur le mercato (Evra et Payet) et contre Montpellier (5-1). Le retour de Dimitri Payet va constituer l'affiche de cette rencontre, qui a déjà débuté par un lapsus spectaculaire   

Par AFP

Savamment mis en scène par l'Olympique de Marseille, le retour de Dimitri Payet tient le haut de l'affiche juste avant les 16èmes de Coupe de France contre l'OL  : présenté officiellement lundi, le Réunionnais a néanmoins débuté sa présentation par un lapsus dévastateur:
Toute plaisanterie mise à part, Payet devrait au moins entrer en jeu en Coupe de France. L'OM a donc changé avant cet "Olimpico" de Coupe. Neuf jours après sa défaite à Lyon (3-1) en Ligue 1, Patrice Evra et Dimitri Payet sont venus rejoindre Morgan Sanson dans un mercato prestigieux, donnant plus de lustre au "champion project" du businessmanFrank McCourt.
 
Pour renforcer l'impression que la forme des deux équipes est en train de se croiser,la recrue star de Lyon, Memphis Depay, a plutôt raté sa première titularisation contre Lille, qui s'est imposé au Parc OL (2-1). Grisé, l'OL trop confiant a gaspillé sur son terrain contre Lille les bienfaits de sa victoire contre l'OM. Mathieu Valbuena, auteur d'un but génial contre son ancien club, en a raté un devant le but grand ouvert contre le Losc.

"Il nous manque un peu de motivation contre les petites équipes, confesse Nabil Fekir. Je pense que tous les joueurs préfèrent jouer contre Marseille que contre Caen".
 

Une défense problématique 


L'OM n'a pas battu de clubs du top 5 cette saison, mais effectivement l'OL enregistre déjà huit défaites en L1, contre par exemple Dijon, Lorient ou Caen, et une élimination par Guingamp aux tirs au but en Coupe de la Ligue dont la finale aura lieu au Parc OL!

Les deux Olympiques partagent au moins quelque chose cette saison, leurs soucis défensifs, et ce match pourrait bien se jouer là-dessus. Lyon penche vers l'avant avec son quatuor ultra-offensif Lacazette-Fekir-Valbuena-Memphis,bien que Lacazette soit douteux pour le match de mardi, et le carré de derrière souffre depuis le début de la saison.

Nicolas Nkoulou est à la Coupe d'Afrique avec le Cameroun mais a perdu sa place à Lyon, Mouctar Diakhaby est blessé, Mapou Yanga-Mbiwa très irrégulier et l'Argentin Emanuel Mammana, en phase d'adaptation, a été tour à tour suspendu, blessé et malade! Sur les côtés Jérémy Morel a perdu confiance et le Polonais Maciej Rybus a plutôt déçu.

Mais la liste des déceptions est longue aussi à Marseille. Rolando est lent et a commis une grossière erreur sur le troisième but lyonnais, l'autre dimanche,
ternissant son apport principal: la sérénité que confère son expérience. Son partenaire de charnière Rod Fanni n'est pas non plus très rapide.

Quoi qu'il en soit , l'OL aborde cette Coupe de France affaibli avec l'annonce du forfait de Lacazette , pour une douleur au mollet.     
 

Les équipes probables : 

Marseille: Pelé - Sakai, Rolando, Fanni, Evra (ou Bedimo) - Vainqueur, Anguissa,Lopez (ou Sanson) - Thauvin, Gomis, Cabella (ou Payet)
Lyon: A. Lopes - Jallet, Mammana, Gonalons, Morel - Darder, Tousart, Tolisso -Valbuena, Fekir, Memphis (ou Ghezzal)

Arbitre: Amaury Delerue

Sur le même sujet

A Montbrison (Loire), la commune veut revitaliser son centre-ville

Actualités locales

Les + Lus